FreesoulPK Parkour Team

Site du Groupe de Parkour FreesoulPK Cantons de l'est
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Yamakasi et Parkour Generations à Québec!

Aller en bas 
AuteurMessage
addquebec



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Yamakasi et Parkour Generations à Québec!   Mar 1 Mai à 19:50

Au cas où vous n'étiez toujours pas au courant...!

NB: Pour ceux qui viennent de l'extérieur, sachez que les participants profiteront d'un rabais de 30% chez une auberge partenaire. Le séminaire commence le vendredi soir et se termine vers 18h dimanche, de façon à ce que vous n'ayez pas besoin de vous absenter longtemps du travail. Enfin, il y a un petit programme d'assistance financière pour ceux et celles qui souffrent de réelles difficultés (familles monoparentales avec plus d'un enfant à charge, résidents d'HLM, etc.); écrire à addquebec[arobas]gmail[point]com pour plus de détails. Inscrivez-vous dès maintenant, et surtout n'hésitez pas si vous avez des questions! On a tous hâte de vous voir!


*****

Grand séminaire d’art du déplacement / parkour
Québec, 1er au 3 juin 2012


Parkour Generations (Grande-Bretagne)
Yamakasi / ADD Academy (France)



En septembre dernier, l’Académie québécoise d’art du déplacement invitait Châu Belle, membre fondateur du groupe Yamakasi, à partager ses connaissances dans la Capitale-Nationale. À la demande générale, nous répéterons l’expérience, et cette fois avec des invités non pas seulement de France, mais aussi des États-Unis et de la Grande-Bretagne. Les meilleurs instructeurs du monde viendront à Québec pour célébrer un événement sportif, culturel et social sans précédent!

Le séminaire, qui s’adresse aussi bien aux néophytes qu’aux pratiquants aguerris, est une occasion unique de « s'abreuver aux sources ». Les gens de toutes les disciplines trouveront assurément beaucoup d’inspiration auprès de ces athlètes et artistes mondialement reconnus.

L’art du déplacement
L’ADD, aussi connu sous le nom de parkour : l’art de se mouvoir d’un point à un autre en utilisant trois habiletés motrices fondamentales — courir, sauter, grimper —, dans toutes leurs variantes. Contrairement aux idées véhiculées par certains médias, il ne s’agit pas d’un sport extrême : peut s’y adonner quiconque a envie d’apprendre à bouger différemment et à mieux apprécier son environnement. Méthode d’entraînement complète où l’on apprend à allier force, endurance, coordination, agilité, sens de l’équilibre et créativité, l’art du déplacement, c’est aussi des valeurs pertinentes dans le monde d’aujourd'hui : le courage et la persévérance, la connaissance de soi et le respect d’autrui, l’entraide et le partage.

De distingués invités
Parkour Generations est l’une des grandes références en parkour. Cet organisme sis en Angleterre a une impressionnante équipe d’athlètes, de créateurs et de pédagogues, parmi lesquels on compte des pionniers et des développeurs de la discipline. Certains de leurs plus fameux instructeurs seront de la partie. Châu Belle et Yann Hnautra, fondateurs du célébrissime groupe Yamakasi et pionniers de l’art du déplacement, ont aussi répondu à l’appel. Comédiens et athlètes mondialement reconnus, ils sont les piliers de l’ADD Academy (France) et de son programme pédagogique, et également fondateurs de Majestic Force, un label de production artistique.

Pendant ce temps, chez votre libraire...
Notez que le nouveau livre de l'écrivain québécois Vincent Thibault, L'art du déplacement : Force, dignité, partage, paraîtra aux éditions du Septentrion au tout début du mois de mai. Ce sera l'un des tout premiers livres en langue française sur cette discipline, véritable phénomène mondial. Réservez-en un exemplaire dès maintenant chez votre libraire!

www[point]addquebec[point]ca

Informations : addquebec[arobas]gmail[point]com
Académie québécoise d’art du déplacement (Organisme sans but lucratif)

Partenaires
Maison de thé Camellia Sinensis | Auberge Michel Doyon
Le Crac – Aliments sains | Le Coureur Nordique | Ville de Québec
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Yamakasi et Parkour Generations à Québec!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parkour ( Damien Walters )
» [Freerun - Tricking - Parkour] Représentation - AS GYM GSH
» Parkour vertigineux en Russie
» Le parkour
» David Belle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FreesoulPK Parkour Team :: FreesoulPK Parkour Team :: Jams et Événements-
Sauter vers: