FreesoulPK Parkour Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FreesoulPK Parkour Team

Site du Groupe de Parkour FreesoulPK Cantons de l'est
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Discusion de parkour avec la police de Magog

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
w1cx
Traceur



Nombre de messages : 93
Localisation : Magog
Date d'inscription : 17/02/2006

Discusion de parkour avec la police de Magog Empty
MessageSujet: Discusion de parkour avec la police de Magog   Discusion de parkour avec la police de Magog EmptyMar 13 Juin à 8:08

Bon j'ai finalement parlé avec M. Paul Tear de la police de Magog. C'est celui qui s'occupe des relations publiques dans la police. Il est venue parler d'alcool au volant dans mon cour de F.P.S. puis à la fin du cours je lui ai demandé si il avait quelques minutes de libres pour qu'ont puissent parler, ce qu'il a accepté. Donc je lui ai expliqué un peu ce que c'était le parkour et je lui ai dit qu'on c'était fait avertir à la plage. Je lui ai demandé si il avait pas un moyen pour que nous puissions nous entrainer sans problèmes. Il m'a répondu qu'il faudrait avoir un représentant (majeur si possible, ou bien autonome) ou bien quelque chose qui leur permettrait de savoir qui nous sommes, alors je lui ai parlé du principe adopté à Coaticook (les gilets) et il a trouvé que c'était un bon moyen. Étant donné que ça prend un certain temps avant de trouver une solution qui va plaire à tout le monde, il m'a dit que quand on va faire du parkour en groupe, d'appeler au poste de police pour dire qu'on va aller faire du parkour, où qu'on va en faire et préciser qu'on ne brise pas rien. Comme sa, si ils ont des plaintes ils vont savoir que c'est nous et qu'on fait pas rien de mal, donc ils vont pouvoir expliquer au personnes qui font des plaintes qu'on ne fait rien de mal, qu'on fait juste un genre d'entrainement. Au pire, la police va venir voir comment se déroule notre entrainement. Il m'a précisé que si c'est à plage, de faire attention de ne pas nuire aux touristes. Il m'a aussi dit que c'est sur qu'on peut pas en faire sur des terrains privés, mais que sur des places publiques il devrait pas avoir de problèmes. Donc svp, essayer d'éviter les terrains privés... Oops détails que j'ai oublié de dire. Le policier avais entendu parler de nous à cause de la mère à Alexande De Sève, ce qui a facilité la tâche. Merci à Alexandre.
Revenir en haut Aller en bas
Ced
Débutant



Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Magog
Date d'inscription : 18/02/2006

Discusion de parkour avec la police de Magog Empty
MessageSujet: Re: Discusion de parkour avec la police de Magog   Discusion de parkour avec la police de Magog EmptyMar 13 Juin à 8:24

Nice! S't'un bon début! Very Happy

Sauf qu'on perd la moitié des spots dû au terrain privé ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Freddy Farcelin
Traceur
Freddy Farcelin


Nombre de messages : 80
Localisation : Magog
Date d'inscription : 18/02/2006

Discusion de parkour avec la police de Magog Empty
MessageSujet: Re: Discusion de parkour avec la police de Magog   Discusion de parkour avec la police de Magog EmptyMar 13 Juin à 16:13

Good. Cependant, Ced tu dis qu'on perd la moitié de nos spots, mais on n'était pas supposés en faire sur des terrains privés et je vois pas de quels terrains tu parles, à part la maison de retraite en face de la Ruche.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 17/02/2006

Discusion de parkour avec la police de Magog Empty
MessageSujet: Re: Discusion de parkour avec la police de Magog   Discusion de parkour avec la police de Magog EmptyMar 13 Juin à 17:20

Bonne initiative Simon, le but c'est sutout de ce faire connaître et ça c'est un bon moyen. On s'est fait demander mono et moi l'autre jour par un gardien de sécurité ce qu'on faisait je lui ai expliqué et il à dit que c'etait correcte en autant qu'on n'endommage rien! Le principe est simple et c'est une des philosophie du parkour: respecter son environement.
Revenir en haut Aller en bas
https://freesoulpk.actifforum.com
Ced
Débutant



Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Magog
Date d'inscription : 18/02/2006

Discusion de parkour avec la police de Magog Empty
MessageSujet: Re: Discusion de parkour avec la police de Magog   Discusion de parkour avec la police de Magog EmptyMer 14 Juin à 21:02

ben c une façon de parler genre le i.g.a ou autres là, tk me comprend
Revenir en haut Aller en bas
etparkour-@ssociation
Traceur
etparkour-@ssociation


Nombre de messages : 144
Localisation : Coaticook
Date d'inscription : 17/02/2006

Discusion de parkour avec la police de Magog Empty
MessageSujet: Re: Discusion de parkour avec la police de Magog   Discusion de parkour avec la police de Magog EmptyMer 21 Juin à 13:52

Razz bonne initiative et c'est a peut pres ce que j'ai fait a coaticook j'ai ecrit des lettre explican le parkour et laisse des adress internet pouvant servir d'exemple j'ai donne des nom et explique le principe des chandails au policier j'ai rencontre des policier durant leur service routier leur expliquant qui nous etions et ce que nous fesion d'ou venais cette dicipline et jleur laissais des adress internet et jleur disais l'endroit principale ou nous nous entrainions et il ont fait plusieur visite et son venu assister a quelque reprise a des entrainement et par la suite le nom ses bien develloper et a ete accepte des policier certain sont encore craintir mais suportable Smile il faut seulement respecter le faite de pas monte sur le pont comme il nous ont dit loll sinon le reste c'est parfais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discusion de parkour avec la police de Magog Empty
MessageSujet: Re: Discusion de parkour avec la police de Magog   Discusion de parkour avec la police de Magog Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discusion de parkour avec la police de Magog
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Skyblog de free-runners de Magog et environs!
» Spots Sherbrooke & Magog
» Club asur Magog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FreesoulPK Parkour Team :: FreesoulPK Parkour Team :: Discution Générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser